Né en 1993. Vit et travaille à Montrouge.

Les peintures d’Arthur Grosbois mettent en scène des éléments qui semblent exister par leur simple présence, en l’absence de contexte ou dans des environnements minimalistes. 

Les sujets représentés semblent arrêtés, figés dans leur mouvement, créant ainsi un sentiment d’introspection. Les thèmes récurrents dans  le tavail d’Arthur Grosbois semblent indiquer une recherche sensuelle de la présence et un rapport à l’identité en constant questionnement. En effet, le portrait occupe une place importante, montré aussi bien comme objet de contemplation ou utilisé pour pousser le spectateur à ressentir sa propre physicalité (eyecontact).

On retrouve dans le travail d’Arthur Grosbois la recherche d’une présence auratique du sujet, qui est abordé par l’artiste de manière quasi sculpturale, ainsi qu’un intérêt pour l’aspect auratique de l’objet créé. Techniques picturales traditionnelles et outils numériques servent en ce sens à remodeler et retravailler les fragments d’images trouvées sur internet. Le choix des images suit les intérêts thématiques de l’artiste et permet une objectivisation, poursuivant ainsi la logique de décontextualisation des sujets.

Arthur Grosbois

Contemplations III, 2020

Coloured gesso and cera-colla on cardboard

30 x 25 cm / 11.81 x 9.84 inches

Photo: Sylvie Grosbois

  • Instagram

All rights reserved 2020